Expertise Android : Google intègre le Français FlexyCore

CloudMobilitéOS mobiles
google-acquisition-flexycore

Le groupe Internet a acquis l’éditeur rennais FlexyCore, spécialiste des technologies mobiles (Java, JavaScript, Android), pour presque 17 millions d’euros selon L’Express.

Google vient renforcer ses compétences Android en France avec le rachat de FlexyCore.

Selon les éléments révélés par l’Express, le montant de l’acquisition s’élèverait à 16,9 millions d’euros.

Une gestation longue puisque les négociations entre Google et FlexyCore ont démarré en septembre 2012.

Cette start-up de Rennes avait été créée en 2008. Elle était dirigée par Gilbert Cabillic, un ancien chercheur à l’INRIA qui a occupé des fonctions R&D pour Texas Instruments en France.

Le profil de FlexyCore, que Silicon.fr avait repéré dès 2011, a progressivement collé à Android, fort des compétences développées en solutions logicielles pour téléphones mobiles (Java et JavaScript).

Ainsi, FlexyCore avait proposé à la communauté de développeurs de porter des applications Android vers iPhone “en un temps record” avec iSpectrum, le SDK Java pour iPhone.

La start-up a aussi développé DroidBooster, qui permet d’accélérer l’exécution d’applications sur les smartphones en évitant de trop solliciter les batteries des appareils Android .

FlexyCore a été soutenue par l’incubateur rennais Emergys, notamment soutenu par le Conseil régional de Bretagne. Elle avait levé 1,5 million d’euros auprès d’un fonds d’investissement.

Selon un ancien article de La Tribune , la société devait réaliser un chiffre d’affaires de 500 000 euros en 2010 (contre 32 000 euros en 2009) et atteindre son seuil de rentabilité.

FlexyCore est la deuxième jeune pousse française “Internet et mobilité” acquise par Google (après Sparrow, spécialiste de la messagerie mobile, intégré dans Gmail).

————————–
Quiz : Connaissez-vous vraiment Android ?
—————————

Credit photo : Shutterstock;com –  Copyright: Tanjala Gica


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur