ExpressDelivery aide au passage vers Windows 2000

Cloud

L’éditeur Computer Associates lance une offre d’assistance de migration vers Windows 2000, qui s’appuie sur son application ExpressDelivery.

Computer Associates signale la disponibilité d’une offre d’aide à la migration vers Windows 2000. Alors que plusieurs sociétés, telles BindView ou Altiris, ont déjà présenté leurs applications pour faciliter le déploiement du nouveau système d’exploitation professionnel de Microsoft (voir édition du 8 février 2000), l’éditeur met l’accent sur un service qualifié de “transparent”, réalisé grâce à l’application ExpressDelivery qui dérive de l’application d’administration UnicenterTNG.

D’abord, ExpressDelivery fait l’état des lieux du parc informatique. Cette “photographie”, des applications et des systèmes installés, permet de faire le tri entre les postes et les serveurs qui migreront automatiquement, ceux qui devront être repris “à la main” et ceux pour lesquels trop d’inconnues (avec une configuration ou des applications hétéroclites) empêchent la migration automatisée. Ensuite, après une phase de planification, la mise à jour automatique des systèmes d’exploitation est lancée sur le réseau en conservant les données et les applications installées. Le tout prend environ pour 1&000 postes, estime-t-on chez Computer Associates, la phase de mise à jour logicielle étant l’affaire de quelques minutes sur chaque poste. “Comme nous nous engageons forfaitairement, il est facile de prévoir le budget nécessaire”, complète Philippe Bernard, directeur commercial pour les services chez Computer Associates. “Les tarifs ne sont pas encore localisés (pour la France), mais le prix devrait varier de 300 francs à 1 000 francs par PC” en fonction du parc.

Pour en savoir plus : Computer Associates


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur