L’extension Skype, “application indésirable” sur Firefox

Cloud

La Fondation Mozilla a désactivé temporairement la barre d’outils Skype sur le navigateur Firefox. Trop de bugs entraînent trop de crashes.

La Fondation Mozilla préfère prendre le devant avec l’extension Skype pour Firefox.

Trop de bugs entraînant trop de crashes du navigateur, l’extension du logiciel de téléphonie de voix sur IP  sur la barre d’outils de Firefox a été désactivée.

Ce petit outil pratique permet d’appeler directement un numéro de téléphone via Skype, dès qu’un numéro de téléphone apparaît sur une page Web.

Mais, dans un message en date du 19 janvier sur le site recensant les bugs sur les applications Mozilla, Justin Scott, qui travaille sur les extensions pour Firefox, ne cache pas son irritation.

“Sur les deux dernières semaines, nous avons redoublé d’efforts pour contacter l’équipe des extensions de Skype (…) Nous n’avons pas obtenu de réponse à ce jour.”

Tout en poursuivant : “nous allons bloquer toutes les versions de Skype sur toutes les versions de Firefox” en attendant qu’une solution soit trouvée.

Contacté lundi après-midi par ITespresso, le service communication de Skype précise que “l’équipe travaille avec Mozilla afin d’optimiser la barre d’outils Skype pour Firefox afin de faciliter les appels Skype en un clic à partir des pages Web”.

Mais on n’en saura pas plus pour le moment.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur