Extigy : une carte audio sur port USB

Cloud

Creative, le leader de la carte son, lance une carte externe USB basée sur le processeur Audigy. Une solution originale, riche de fonctionnalités et de connexions, qui s’adresse aux utilisateurs de portables comme aux amateurs exigeants. Le prix devrait être en conséquence.

Après les Sound Blaster Audigy (voir édition du 27 août 2001), voici l’Extigy, la première carte son externe de Creative (et à notre connaissance la première de l’industrie micro-informatique). La carte se présente sous la forme d’un boîtier doté d’un panneau de contrôle des fonctions en façade et relié en USB au PC. De la prise midi à la sortie optique vers le lecteur DAT ou l’ampli audiovisuel, les connexions sont multiples. Comme ses consoeurs, l’Extigy exploite le processeur audio Audigy qui offre un son multicanal échantillonné à 96 KHz et codé sur 24 bits.

L’Extigy intègre l’EAX Advanced HD, un ensemble d’effets sonores et de traitements qui dépassent le simple gadget. Ainsi, l’Audio Clean-up réduit ou élimine les scratchs des vieux vinyles, Time Scaling permet d’accélérer ou de ralentir le défilement du son comme avec une bande magnétique, DREAM technology (Dynamic Repositioning of Enhanced Audio and Music) offre le repositionnement des voix à travers le système stéréo Dolby 5.1… L’Extigy est livrée avec le logiciel de gestion sonore Creative PlayCenter 3.

Une demande des utilisateurs

L’Extigy se destine bien sûr aux propriétaires d’ordinateurs portables qui souhaitent enrichir leur sonorisation mais aussi aux utilisateurs exigeants. “Nous sommes enchantés de pouvoir répondre aux demandes des utilisateurs qui réclamaient une solution externe, pratique et facile d’utilisation avec la qualité du son numérique”, explique Sim Wong Hoo, fondateur et directeur de Creative. Sortie aux Etats-Unis et en Asie, l’Extigy sera disponible courant février en France. Le prix français n’est pas encore connu. Toutefois, il est probable que les 150 dollars du produit américain se transforment en 200 euros TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur