Facebook : plus de 4 utilisateurs sur 10 utilisent des jeux sociaux

Marketing

Selon Facebook, 235 millions de ses membres jouent sur le réseau social chaque mois. Un chiffre en constante progression.

A l’occasion de la conférence européenne des développeurs de jeux (Game Developers Conference), qui s’est tenue à Cologne, en Allemagne, du 13 au 15 août dernier, Facebook a révélé que plus de 235 millions d’utilisateurs jouent sur le réseau social de Mark Zuckerberg chaque mois, soit une progression 8,4% par mois depuis le début de l’année.

80% des membres joueurs se trouvent hors des Etats-Unis. Une aubaine pour les développeurs, qui ont ainsi la possibilité de créer des jeux localement.

D’ailleurs, selon Facebook, 5 des 10 meilleurs développeurs oeuvrant pour le site communautaire viennent d’Europe, contre seulement 1 sur 10 en 2011.

Citons les éditeurs Wooga (Diamond Dash Magic Land, Monster World), King.com (Bubble Saga, Bubble Witch Saga, Miner Speed), Peak Games (Kim Bilir, New Battles, Lost Bubble), Rovio (Angry Birds) et Social Point (Dragon City, Social Wars, Jumping Dog).

Fort de cet engouement autour du « social game », Facebook a inauguré en juin dernier son Espace Applications, qui a permis de dynamiser le trafic vers les jeux sociaux.

Ainsi, plus de 150 millions de membres ont utilisé l’Espace Applications en juillet dernier.

 

 

Crédit image : Copyright Karen Roach-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur