Facebook a la tête dans les nuages

Cloud

Lors de l’événement américain DreamForce, Facebook, client de Salesforce.com, a révélé être un adepte du cloud et du SaaS : 70% de son écosystème fonctionne déjà dans les nuages.

Lors de l’événement DreamForce 2011 qui se tient cette semaine à San Francisco, Tim Campos, le CIO (Chief Information Officer) de Facebook, a annoncé que 70% du business du réseau social tournait dans le cloud, comme une partie des applications financières.

Client de Salesforce.com, Facebook affirme « avoir massivement adopté le cloud pour le fonctionnement de notre écosystème », a  souligné Tim Campos. « Une bonne partie de notre infrastructure de back-office tourne à partir de la technologie SaaS, via par exemple l’utilisation de la plate-forme Force.com ».

Ce qui n’empêche pas les équipes du réseau social de Mark Zuckerberg de continuer encore à utiliser les logiciels en local d’ERP (Enterprise Resource Planning – Progiciel de Gestion Intégré) et de Business Intelligence.

Ainsi, les employés de Facebook travaillent par exemple à partir de systèmes de gestion de bases de données estampillés Oracle. Toutefois, le cloud est ici de la partie, puisque Tim Campos a confirmé que son entreprise a aussi recours à la plate-forme SaaS Database.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur