Facebook abandonne Scrabulous

Mobilité

La plainte d’Hasbro pousse le clone du Scrabble vers la sortie du célèbre réseau social.

Nouvelle épisode dans la saga Scrabulous. Le populaire – mais controversé – jeu de Scrabble Scrabulous a été supprimé de Facebook.

Les utilisateurs tentant d’accéder au jeu aux Etats Unis et au Canada ont à présent sous les yeux un message leur indiquant que le jeu n’est plus disponible “jusqu’à nouvel ordre”.

Créé par les développeurs indiens Rajat et Jayant Agarwalla, ce jeu était devenu la cible des efforts légaux d’Hasbro, société détenant les droits sur le jeu Scrabble.

Scrabulous était devenu beaucoup plus populaire que le Scrabble sur Facebook, totalisant environ 500 000 utilisateurs quotidiens, alors que le Scrabble officiel sur Facebook n’attire que 10 000 utilisateurs par jour. Scrabulous est un jeu gratuit, mais Hasbro affirme qu’il menace la marque Scrabble.

“Hasbro a l’obligation de prendre les mesures appropriées en cas de violation de sa propriété intellectuelle”, a déclaré l’avocat général Barry Nagler après le dépôt de plainte de la société la semaine dernière. “Nous considérons l’application Scrabulous comme une violation claire et flagrante de notre propriété intellectuelle sur la marque Scrabble, et nous poursuivons cette action légale en accord avec les intérêts de nos actionnaires et dans le but de préserver l’intégrité de la marque Scrabble”.

La société a déposé une demande formelle à Facebook la semaine dernière, en s’appuyant sur le DMCA (Digital Millenium Copyright Act), afin que le site de réseau social supprime Scrabulous.

Traduction et adaptation de l’article Facebook scraps Scrabulous de Vnunet.com en date du 30 juillet 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur