Facebook analysera le temps de lecture d’une publication

MarketingSocial Media
facebook
5 15

Facebook va modifier son algorithme afin d’enregistrer le temps de lecture d’un post par un utilisateur, afin notamment d’être en mesure de lui proposer davantage de contenus pertinents.

Facebook ne s’impose-t-il pas de limites dans la  collecte et l’exploitation des données personnelles de ses utilisateurs ?

Le réseau social compte en effet modifier son algorithme afin d’être en mesure de connaître le temps passé par un membre sur une publication donnée publiée par un ami (textes, photos, vidéos,…).

Ce changement de perspective vise à compléter les « like » (« J’aime ») laissées sur les publications et propose davantage de contenus pertinents. Facebook part en effet du principe que ce n’est pas parce qu’un utilisateur ne « like » par un post qu’il ne le lit pas ou ne l’apprécie pas.

Cette nouvelle possibilité de scruter le temps passer sur les contenus publiés permettra au site communautaire d’afficher plus régulièrement des posts  qui ne sont pas forcément toujours partagés ou commentés mais qui sont tout de même susceptibles de susciter l’intérêt des membres. Une nouvelle façon de garder captifs ses utilisateurs et booster ses revenus publicitaires…

 

Crédit image : Photographee.eu – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur