Facebook courtise les annonceurs « pure vidéo »

MarketingPublicité
facebook-pub-video-in-stream

En surfant sur la vague de la publicité vidéo sur mobile, Facebook propose une nouvelle option pour les annonceurs uniquement intéressés par la pub vidéo in-stream.

Facebook propose une nouvelle option de ciblage pour les annonceurs : la possibilité d’acheter des espaces exclusivement in-stream (une publicité vidéo intégrée dans une séquence vidéo).

Ce qui constitue un « nouveau moyen d’acheter des publicités vidéo » intégrées sur Facebook et/ou Audience Network (qui permet d’étendre les campagnes publicitaires au-delà du réseau de la sphère du réseau social) pour des intégrations en pre-roll  ou mid-roll.

Le groupe Internet de mark Zuckerberg est conscient de l’impact de la publicité vidéo sur les réseaux sociaux, qui dynamise le marché de la publicité digitale. Une tendance qui se dégage en France au regard de la publication du dernier Observatoire de l’e-pub du SRI (Syndicat des Régies Internet) survenu en juillet.

La division Facebook Business n’hésite pas à fournir des indicateurs alléchants pour attirer les annonceurs. Plus de 70% des impressions publicitaires in-stream sur Facebook et Audience Network l’ont été jusqu’au bout de la vidéo (« la majorité avec le son ») si la séquence dure 15 secondes au maximum.

Parallèlement, l’innovation dans les contenus vidéo se poursuit. La semaine dernière, le réseau social a dévoilé Watch, une plateforme multi-supports de diffusion de programmes en vidéo de longue durée qui constitue un nouveau canal d’exposition publicitaire.

Une manière d’accentuer la pression sur le principal rival concurrent : le duo YouTube – Google.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur