Facebook plancherait sur 2 appareils connectés pour le foyer

AccessoiresPoste de travail
facebook-live-filtrage-mark-zuckerberg

Facebook développerait deux appareils : l’un destiné au chat vidéo et un autre de type enceinte domestique.

Facebook voudrait creuser le sillon du hardware pour intégrer nativement ses services dans de nouveaux appareils.

La firme dirigée par Mark Zuckerberg commercialise déjà le casque de réalité virtuelle Oculus Rift et plancherait sur une mouture autonome à 200 dollars. Mais elle serait également à pied d’œuvre sur deux nouveaux produits développés par son laboratoire du Building 8.

Le premier d’entre eux serait un appareil destiné au chat vidéo et intégré dans le foyer.

Équipé d’un écran tactile de la taille de celui d’un laptop (de 13 à 15 pouces de diagonale), il pourrait être annoncé au printemps 2018 à l’occasion de la conférence développeurs F8, selon des sources proches du dossier, indique Bloomberg.

L’objectif serait de « rapprocher » les gens et de faire en sorte qu’ils se sentent comme s’ils étaient dans la même pièce. À cet effet, il serait pourvu d’une caméra grand angle avec tracking des personnes, de microphones et de haut-parleurs.

L’intelligence artificielle (IA) alimenterait également le produit.

Et d’IA, il serait également question pour l’enceinte domestique que Facebook développerait parallèlement.

Dans la même veine que les Amazon Echo ou encore Google Assistant, il s’agirait d’une enceinte connectée adossée à un assistant vocal.

Regin Dugan (ex-directrice exécutive au sein de Google), chargée du Building 8 de Facebook, a déclaré lors de la dernière conférence F8 que l’objectif du lab était de « créer et de livrer des produits de consommation nouveaux entrant dans la catégorie sociale ».

Tandis que l’enceinte pourrait être proposée à un tarif de 100 dollars, le dispositif destiné au chat vidéo serait commercialisé à quelques centaines de dollars.

(Crédit photo : @Facebook)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur