Facebook aurait recruté GeoHot, le père du jailbreak

CloudMobilitéSmartphonesTablettes

George Hotz, dit GeoHot, est le hacker ayant réussi le premier à contourner les protections de l’iPhone et de la PS3. Il travaillerait désormais pour Facebook.

George Hotz, alias GeoHot, est le jeune hacker de 21 ans connu pour avoir été le premier à briser les protections (d’où le terme de “jailbreak” ou débridage d’iOS) de l’iPhone – avant ses 18 ans -, puis d’avoir fait subir le même traitement à l’iPad et à la PlayStation 3.

Il aurait été recruté par Facebook en mai dernier.

C’est en tout cas ce qu’affirme son ami Joshua Hill, membre de Chronic-Dev (qui développe des outils pour iOS), dans une interview vidéo (le lien YouTube, extrait d’un stream par MyGreatFest).

Il précise que George Hotz s’est retiré de la scène médiatique après le récent procès de Sony contre lui, réglé à l’amiable.

Le site d’informations technologiques TechUnwrapped a rapporté l’information en premier. Il confirme aussi que GeoHot aurait partagé en juin l’information sur sa propre page Facebook.

Son poste au sein du réseau social est inconnu, mais son expertise en sécurité sera précieuse pour le réseau social qui connaît régulièrement des failles de sécurité importantes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur