Facebook autorise finalement l’édition des statuts

CloudMobilitéOS mobiles

Après les commentaires, les utilisateurs de Facebook peuvent aussi éditer les statuts de leurs timelines pour effectuer des corrections. Disponible sur le Web et l’application mobile sur Android.

Facebook déploie une mise à jour permettant à ses utilisateurs de modifier leurs statuts et commentaires.

Un des plus anciennes revendications des utilisateurs du réseau social se concrétise.

Bientôt, il sera possible de modifier les éléments placés en ligne. Au lieu de tout supprimer de manière radicale et de réitérer l’expérience.

Une option d’édition permettant temporairement de corriger les commentaires après leur publication est apparue il y a quelques mois.

Aujourd’hui, commentaires comme statuts (un message qu’un internaute poste sur sa propre timeline Facebook) peuvent être modifiés à volonté, ce qui constitue un vrai nouveau changement.

Ces nouveautés seraient désormais disponibles pour quasiment tous les utilisateurs Web de Facebook depuis un accès Web classique mais aussi depuis la version Android de l’application mobile.

Pour les détenteurs iPhone, on oublie pour le moment. Mais Mashable assure que les nouvelles fonctions d’auto-correction seront disponibles dans le prochain update.

Interrogé par le Los Angeles Times, un responsable de Facebook précise qu’il sera possible de consulter l’historique des modifications effectuées (exemple ci-dessous).

 

facebook-modification-statuts
En cliquant sur l’annotation “modifié” qui accompagne les statuts et commentaires réécris, un utilisateur peut accéder à l’historique des modifications.
Crédit Screenshot : Thibault Deschamps pour ITespresso.
Source : Facebook

 

——Quiz——

Maîtrisez-vous vos informations personnelles sur internet ?

——————

Crédit image : 1000 Words / Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur