Facebook en Bourse : premières impressions de Net-entrepreneurs

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Fabrice Grinda (OLX), Gilles Babinet (CaptainDash), Carlos Diaz (FanCake), Fabrice Sergent (Cellfish)…ITespresso.fr a recueilli et compilé un bouquet de réactions avec l’introduction en Bourse de Facebook.

carlos-diaz-fancakeCarlos Diaz (FanCake, San Francisco) :
La valeur « FB » : « Ce qui est intéressant dans l’IPO de Facebook au-delà du montant astronomique, c’est que le grand public s’intéresse au titre. C’est la première fois depuis TRES longtemps que mes contacts , qui ne sont pas toujours dans la technologie – me demandent mon avis sur le titre Facebook et s’ils devraient en acheter ou pas…Je crois que, la dernière fois, c’était avec Wanadoo. Il est intéressant de voir les particuliers revenir en Bourse pas seulement pour le cas de Facebook. »

La tenue du titre « FB » le premier jour : « Cet engouement va rendre, je pense, le titre très liquide. Beaucoup de personnes vont acheter des titres FB et cela risque de rendre les traders complètement enragés. Ils vont se jeter sur les pauvres particuliers comme des loups sur des brebis et s’amuser à faire monter et descendre le titre. »

pierre-matuchet-milkyPierre Matuchet (Milky, social commerce, France) :
La valeur « FB » : « L’effervescence autour de l’IPO Facebook confirme la disruption forte que le social amène dans la chaine de valeur marketing. Aujourd’hui, tout le monde partage l’idée que Facebook est non seulement une plateforme d’engagement mais surtout une plateforme de distribution qui met le lien social au centre. Il s’agit d’un  extraordinaire challenge que de développer ce phénomène  dans les différentes industries. Nous sommes ravis d’aider entre autres  des e-commerçants comme Voyages-SCNF, Vente-Privée, des titres médias comme Télérama dans cette aventure, le challenge est devant nous, nous devons tous être inventifs pour continuer cette révolution sociale. Bravo Facebook, vive le social marketing ! » (via communiqué de presse).

La tenue du titre « FB » le premier jour de cotation :
« C’est la valeur long terme qui compte. Et il y a aura transfert à long terme de la publicité sur Facebook car elle est affinitaire et personnalisée. A long terme, Facebook prend le bon chemin. » (réponse directe)

alban-peltier-antvoiceAlban Peltier (AntVoice, applications sociales, France):
La valeur « FB » : voir interview d’Alban Peltier diffusée ce matin sur ITespresso.fr avant l’introduction en Bourse.

+ des précisions sur la tenue du titre « FB » le premier jour : « Dans le fond et à moyen terme, Facebook est une valeur à très fort potentiel. Dans la forme et pour les premiers jours, nous assisterons de manière assez classique à de fortes variations. Celles-ci sont davantage dues à des prises de bénéfices et de la spéculation qu’à une tendance lourde. Sur une base de valorisation de 100 milliards de dollars, on ne peut pas s’attendre à des variations trop importantes. Car une variation de 10% serait l’équivalent d’une valorisation accrue de 10 milliards de dollars, soit la valeur de Nokia …:-) »

Patrick Robin (24h00, social commerce, France) :
Podcast audio BFM Business à l’occasion de l’IPO de Facebook
« Faire du social marketing, c’est rendre sonsite plus ‘Facebook friendly’ et générer du trafic. 24h00 est entré dans le programme « Preferred Marketing Developers » (labellisation des agences sociales par Facebook) : on en recense 290 dans le monde, dont une trentaine en France. Faire une F-Boutique comme une caisse enregistreuse, c’est stupide. Le plus important, ce n’est pas la F-boutique mais la dimension ‘social commerce’ en exploitant l’Open Graph. »

Crédit photo illustration : ©-ra2-studio-Fotolia.com

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