Facebook, ce maelstrom communautaire

Cloud

Facebook recense 250 millions d’utilisateurs et 45 millions de groupes “actifs”. La plate-forme propose aussi un catalogue de 350 000 applications.

Facebook vient de dévoiler une batterie de statistiques sur la fréquentation et les usages de la plate-forme communautaire. Celle-ci fédère plus de 250 millions d’utilisateurs actifs (qui se sont connectés dans les 30 derniers jours).

Un utilisateur sur deux se connecte au moins une fois par jour. Chaque utilisateur dispose en moyenne de 120 amis sur Facebook. Même si des personnalités comme Nicolas Sarkozy avec sa myriade de “supporters” (au moins 130 000) remonte artificiellement la moyenne globale. On recense 45 millions de groupes actifs.

Dans les éléments fournis par “la grosse machine” Facebook, on apprend que plus d’un milliard de photos et 10 millions de vidéos sont chargées (upload) chaque mois.

L’écosystème Facebook s’enrichit progressivement : la plate-forme héberge un catalogue de 350 000 applications (200 d’entre elles ont plus d’un million d’utilisateurs actifs par mois).

En guise d’ouverture aux éditeurs tiers, plus de 15 000 sites Internet ont implémenté Facebook Connect (interface de programmation d’authentification) depuis son lancement en décembre 2008. L’une des dernières références mises en avant étant la console de jeux portables DSi de Nintendo.

Plus de 30 millions d’utilisateurs actifs accèdent à Facebook depuis leur mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur