Facebook cherche vos nouveaux amis à votre place

Mobilité

En recherche de “Friends” sur Facebook ? “People You May Know” vous aide à identifier des contacts dont vous ignoriez peut-être qu’ils ont un profil.

Après son nouveau Facebook Chat, Facebook vient d’officialiser “People You May Know”, une fonctionnalité qui doit, comme son nom l’indique, aider les nouveaux membres à consolider leurs réseaux en les mettant en contact avec des personnes qu’ils connaissent peut être déjà. Et plus particulièrement avec ceux dont ils n’ont pas encore découvert les profils sur Facebook, explique le réseau social dans un billet publié le 2 mai 2008.

Comment ça marche ? A l’instar de ce qui est déjà offert par LinkedIn, People You May Know effectue entre autres des recherches dans les réseaux de vos contacts et dans les informations que vous avez fournies sur vos études et sur vos dernières activités salariées. “Si vous êtes déjà en contact avec des ex-collègues, par exemple, vous avez des chances d’en trouver d’autres (à condition que leurs profils soient publics) dans la liste de suggestions de People You May Know“.

A vous de voir si ces suggestions – à droite de la page d’accueil – vous semblent pertinentes. Dans l’affirmative, un clic sur “Add as a friend” puis une confirmation suffisent. Sinon, il vous est possible d’éloigner les suggestions incongrues et les “People you would prefer not to know” en un petit clic sur le “X” à coté de chaque contact… Et ce sans heurter la susceptibilité des contacts ainsi écartés. “Les “X” ne seront pas notifiés aux personnes concernées” et vous n’apparaîtrez plus dans la liste des contacts suggérés auxdites personnes, rassure Facebook.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur