Facebook « aime » les compétences de l’équipe de Lightbox

Marketing
facebook-

Facebook intègre l’équipe de Lightbox (application Android de partage de photos) pour renforcer ses forces dans la mobilité.

« Recherche développeurs talenteux » (suite).

Facebook vise l’équipe de Lightbox, qui a développé une application mobile de partage des photos pour les terminaux Android.

Le réseau social annonce l’intégration des sept membres de la start-up, juste avant son introduction en Bourse.

Cette opération n’a rien à voir avec l’assaut mené sur Instagram (une opération à un milliard de dollars pour acquérir une autre application mobile).

Et d’ailleurs, on n’évoque pas de transaction financière.

Dans tous les cas, avec le rapprochement mené avec Facebook, le sort de Lightbox est scellé.

L’application sera retirée de la place de marché Google Play et les membres auront jusqu’au 15 juin pour rapatrier leurs photos.

 » Facebook n’acquiert pas la société ou les données hébergées sur Lightbox.com », assurent les deux co-fondateurs Thai Tran et Nilesh Patel, dans une contribution blog en date du 15 mai.

« Dans les prochaines semaines, nous ouvrirons des portions du code source écrit pour Lightbox et nous les posterons sur Github [plate-forme de dépôt de codes de développement en vue d’un partage, ndlr]. »

La création de Lightbox remonte à fin 2011, selon TechCrunch.

Au cours de sa courte existence, la start-up, basée à Londres, a levé 1,2 million de dollars auprès de fonds comme ‘Index Ventures, Accel Partners SV Angel, 500 Startups et des business angels.

Facebook mène clairement une offensive sur le volet mobilité.

Récemment, la société Internet de Mark Zuckerberg a également l’acquisition de Glancee (communauté sur mobile).

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur