Facebook : deux start-up françaises s’intéressent à la modération des pages “Fan”

Cloud

Scan & Target et Atchik Services, deux start-up françaises, ont développé une solution commune à destination des entreprises pour la modération de leurs pages “Fan” sur Facebook.

Le fonctionnement de Facebook représente parfois une belle opportunité commerciale pour certaines petites entreprises.

Ainsi, deux jeunes pousses françaises, Scan & Target et Atchik Services proposent une solution de modération des pages “Fan” de Facebook à destination des marques, des collectivités, des agences de communication et des “community managers”.

Ceux possédant une page “Fan” sur le réseau social de Mark Zuckerberg ont ainsi la possibilité de “protéger leur image et la sécurité de leurs membres exposés à des propos injurieux, au web spamming ou encore au détournement de trafic”.

Cette solution de modération est un combiné du savoir-faire de la start-up parisienne Scan & Target, qui commercialise des solutions d’analyse de contenus texte sur le Web et le mobile, et de la jeune pousse toulousaine Atchik Services, spécialiste de la modération des services en ligne.

Cette solution façonnée pour les pages “Fan” de Facebook repose, en amont, sur une prestation de conseil dans la publication des pages “Fan”, l’évaluation des risques et la définition des politiques de modération.

Côté technique, elle intègre l’outil de filtrage automatique Oorook (Scan & Target) en temps réel des messages envoyés par les fans.

En outre, une équipe de modérateurs Atchik Services se charge de traiter manuellement les alertes, les contenus litigieux, le contrôle des contenus audio et vidéo, la régulation des échanges et la mise en valeur des contenus les plus pertinents.

Cette solution est commercialisée 225 euros HT par mois…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur