Facebook développe sa galerie photos

Marketing

Facebook améliore plusieurs aspects de sa visionneuse d’images. Entre autres, la résolution maximale d’affichage passe de 720 à 960 pixels, le chargement est deux fois plus rapide et l’interface bénéficie d’un bon lifting.

Facebook va procéder à une mise à jour progressive de sa galerie photos. De rigueur après les réclamations d’une bonne fourchette d’utilisateurs, la refonte de l’interface complémente l’enrichissement de quelques fonctionnalités d’affichage et de téléversement.

Ainsi, il sera bientôt possible d’ajouter dans sa collection des images de taille supérieure aux 5 Mo actuellement en vigueur.

Pour optimiser le délai de chargement depuis les serveurs de Facebook, celles-ci seront toujours allégées après hébergement, à des dimensions n’excédant pas les 960 pixels.

Ce qui représente tout de même 33% de gain face à l’ancienne limite de 720 pixels. De quoi augurer d’un meilleur rendu des clichés haute résolution.

Bonne nouvelle pour les plus friands d’albums photo, cette fonctionnalité bénéficie également d’une rétrocompatibilité qui s’appliquera automatiquement à tous les éléments déjà intégrés au profil.

En dépit d’une qualité améliorée par une taille d’image supérieure, Facebook assure sur son blog que le chargement s’effectuera jusqu’à deux fois plus rapidement qu’auparavant.

Les équipes de Mark Zuckerberg mettent par ailleurs l’accent sur une navigation simplifiée, grâce à des commandes plus accessibles, pour “une expérience sociale basée sur les photos” (250 millions ajoutées chaque jour).

Aussi, un cadre blanc, quasi transparent, supplante cette bordure noire proéminente souvent décriée pour sa tendance à perturber le regard.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur