Facebook développe une version de son site pour l’iPhone

Mobilité

Face à la grande popularité du téléphone d’Apple, Facebook a décidé de
développer une version adaptée de son site.

Le site communautaire Facebook a développé une version spéciale de son site Web à l’intention des utilisateurs de l’iPhone d’Apple. Facebook for iPhone recrée le site Web initial dans un format plus adapté aux dimensions du téléphone, avec des boutons et des liens plus accessibles afin de permettre aux utilisateurs du téléphone d’y accéder plus facilement via l’écran tactile.

Le site comprend toutes les fonctionnalités normales de la principale version de Facebook, avec des flux d’actualités, des messages et des mises à jour d’état.

“L’iPhone est sorti il y a à peine deux mois mais il a déjà changé la façon dont les utilisateurs voient l’Internet mobile”, écrit Joe Hewitt, ingénieur chez Facebook, sur le blog officiel de la société. “Nous faisons aujourd’hui nos premiers pas dans ce nouveau monde mobile avec un nouveau site Facebook spécialement conçu pour l’iPhone.”

Les sites de regroupement d’actualité tels que Digg et NetVibes ont déjà créé des versions de leurs services conçues pour fonctionner avec l’iPhone. L’éditeur HarperCollins a également lancé un nouveau service e-book également conçu pour fonctionner avec le téléphone.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 16 août 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur