Facebook dit oui aux pseudonymes

Régulations
facebook

Facebook autorise désormais ses membres à utiliser des pseudonymes sur leur profil, mais leur vraie identité devra être utilisée pour l’inscription sur le réseau social.

Rien n’oblige désormais son profil Facebook à ressembler  sa carte d’identité… A cette fin, le réseau social de Mark Zuckerberg a ainsi décidé d’autoriser l’utilisation de pseudonymes, dans certains cas.

Une décision qui découle du bras de fer engagé par Facebook avec la communauté LGBT (lesbienne, gays, bi et transexuels). Le site communautaire avait en effet supprimé en septembre dernier les comptes de drag queens et transexuels qui utilisaient leur nom d’emprunt.

Chris Cox, un des responsables de Facebook, précise ainsi« Je présente mes excuses à la communauté des drag queens et kings, des transgenres, et le groupe plus large de nos amis, de nos voisins, et des membres de la communauté LGBT pour les souffrances que nous leur avons fait endurer. [..].L’esprit de notre politique est que chacun sur Facebook utilise le nom qu’il utilise dans la vraie vie. Ainsi, pour soeur Roma, c’est soeur Roma, pour Lil Miss Hot Mess, c’est Lil Miss Hot Mess ».

Le réseau social permet également l’utilisation de pseudonymes pour les juges, les enseignants, les travailleurs sociaux, ou encore les victimes d’agression.

Toutefois, pour s’inscrire sur Facebook, il est toujours indispensable de donner son vrai patronyme, afin notamment, selon le réseau social, de lutter contre l’usurpation d’identité.

 

Quizz ITespresso.fr : Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?

 

Crédit image : Tsyhun – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur