Facebook : la DRH annonce 4 mois de congé parental pour tous

Gestion des talentsManagementRessources humaines
facebook-congé-parental
2 42

A partir de janvier, le congé parental de quatre mois proposé aux salariés de Facebook US est élargi à tous les employés du groupe à plein temps dans le monde.

La politique de congé parental évolue au sein de Facebook.

Désormais, le congé parental de quatre mois proposé aux salariés américains est élargi à tous les employés du groupe à plein temps dans le monde. Hommes ou femmes.

Les nouvelles dispositions, qui concernent les naissances ou les adoptions d’enfants, prendront effet le 1er janvier prochain.

Lori Matloff Goler, DRH du groupe, l’a annoncé…sur Facebook naturellement.

Quelques conditions sont prises pour encadrer la gestion du congé parental. Notamment le délai accordé : le congé pourra être pris un an maximum après l’arrivée de l’enfant.

Un sujet qui fait du bruit actuellement chez facebook  et dans les médias : la semaine dernière, Marc Zuckerberg, CEO du groupe Internet, a annoncé son intention de prendre un congé paternité de deux mois à la naissance de sa fille.

« Selon les études, les parents qui travaillent prennent du temps pour être avec leurs nouveaux-nés, les résultats sont meilleurs pour les enfants et leurs familles », arguait et co-fondateur du réseau social.

Cette politique généreuse est perçue aussi comme un moyen de se dinstinguer dans la Sicilon Valley afin attirer (ou de retenir) les meilleurs éléments.

Néanmoins, Reuters considère que les collaborateurs ne profitent pas toujours de cet avantage social.

En raison de la cadence soutenue de travail, certains d’entre eux craignent d’être distancés par leurs collègues ou de manquer des promotions.

A fin septembre, Facebook dispose de 11 996 employés dans le monde.

(Crédit photo : Facebook Dublin mais le drapeau est allemand)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur