Facebook écartelé entre WAT.tv et Dailymotion

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Les deux plates-formes vidéos mettent en avant les nouvelles fonctions de Facebook. Tandis qu’AT Internet mesure l’influence du réseau social sur le trafic des médias en ligne.

Dans le prolongement des nouvelles fonctions présentées par Facebook, une nouvelle version de WAT.tv vient d’être lancée.

En qualité de « Launch Partner », la plate-forme de partage vidéos du groupe TF1 intègre de nouvelles fonctionnalités présentées par le réseau social le 21 avril dernier à San Francisco.

Désormais positionné en « média vidéo » (une évolution par rapport à la dimension de hub), WAT.tv compte s’appuyer sur un système de recommandation de contenus vidéo repérés par des membres ou des communautés Facebook.

Un « Top Facebook  » des vidéos WAT.tv fera également son apparition.

D’autres sites du groupe TF1 dont le portail principal TF1.fr bénéficieront de ces nouvelles fonctionnalités.

Même temp pour Dailymotion, les membres de la plate-forme vidéos pourront s’échanger des vidéos depuis leurs profils Facebook à partir du bouton « Facebook Social Plugin Like ».

A sa manière donc, le challenger français de YouTube compte exploiter le potentiel des outils Open Graph de Facebook.

Facebook génère moins de trafic sur les sites médias que Google
Selon AT Internet, Facebook génère plus de 8% du trafic des sites affluents pour les sites médias. « Toutes sources de trafic confondues, le réseau social génère près d’une visite sur 100 en moyenne pour un site média …Et 8 visites sur 100 issues de sites affluents ». Mais cela reste encore bien modeste face à Google avec ses 41 visites générées sur 100…La société française, qui édite des solutions d’analyse et de mesure d’audience des sites Web, a réalisé une étude dans ce sens sur un périmètre de 12 grands sites Web français d’actualité entre le 1er et le 31 mars 2010.


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