Facebook veut monter un espace sécurisé pour les enfants

Marketing

Le réseau social explore des pistes pour accueillir les internautes de moins de 13 ans. Ce qui nécessite un contrôle parental et des outils de protection de la confidentialité renforcés.

Aux Etats-Unis, Facebook revient sur le dossier sensible de l’accès au réseau pour les moins de 13 ans.

Officiellement, les enfants sous cette limite d’âge n’y ont pas accès. Mais il est évident que la barrière a sauté dans la pratique.

Facebook monte des prototypes pour permettre aux enfants d’accéder au réseau social sous la supervision des parents et en renforçant les outils de protection de la confidentialité.

La société Internet de Mark Zuckerberg met en avant le potentiel e-éducation mais elle cherche aussi un moyen d’ouvrir une nouvelle poche de business à travers les jeux sociaux par exemple dont les adolescents sont très friands.

L’an dernier, Facebook avait déjà ouvert une piste dans ce sens. Mais, lors du Forum e-G8 à Paris, Mark Zuckerberg avait préféré reculer compte tenu du tollé provoqué par l’esquisse du projet.

“Nous sommes en perpétuelle discussion avec les actionnaires, les organismes de régulation et tous les autres contributeurs pour trouver les meilleures solutions visant à renforcer la sécurité des enfants qui évoluent dans un environnement en ligne et à rassurer les parents”, déclare Facebook, sollicité par le Wall Street Journal dans le cadre d’une enquête.

Selon des études américaines, 7,5 millions d’enfants de moins de 13 ans utiliseraient régulièrement le réseau social (dont 5 millions sous la barre des dix ans).

Crédit photo : © Scott Hancock – Fotolia.com


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