Facebook fait monter la sauce Instagram sur les “feature phones”

Mobilité
logo Facebook F

Facebook fait profiter les détenteurs de « feature phones », ces terminaux mobiles classiques, d’une nouvelle fonctionnalité : l’ajout de filtres photos sépia/noir et blanc, comme ce que propose Instagram.

Instagram, récemment racheté par Facebook pour 1 milliard de dollars, commence à trouver sa place au sein de l’écosystème du réseau social.

En effet, Facebook a mis à jour son application Facebook for Every Phone, à destination des terminaux mobiles classiques.

Cette nouvelle version pour les « feature phones » dispose désormais d’une nouvelle fonctionnalité qui fait penser à ce que propose la plate-forme de partage de photos Instagram : l’application de filtres sepia et noir et blanc pour les clichés pris par le mobinaute, qui peuvent ensuite envoyés sur Facebook.

Lancée en janvier 2011, l’application Facebook for Every Phone est compatible avec 2 500 « feature phones », particulièrement utilisés dans les pays émergents. Elle comptabilise même plus de 83 millions de fans sur sa page Facebook dédiée.

A noter que l’ajout de ces filtres photos est l’œuvre d’un participant à un « hackathon », une sorte de marathon où des développeurs se réunissent pour trouver ensemble de nouvelle applications et fonctionnalités.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur