Facebook fête ses six ans et relooke sa page d’accueil

Cloud

Lancé en 2004, Facebook aurait déjà dépassé la barre des 400 millions de membres, selon son fondateur Mark Zuckerberg. Pas de répit : la page d’accueil du réseau social fait peau neuve.

Facebook souffle ses six bougies en ce mois de février 2010 et a annoncé avoir dépassé la barre des 400 millions de membres, après avoir franchi le cap des 350 millions d’utilisateurs il y a à peine deux mois, selon un billet publié par Mark Zuckerberg, son fondateur et P-DG, sur le blog officiel du réseau social.

Facebook compterait 15 millions de membres actifs en France, soit un Français sur quatre.

A l’occasion de cet anniversaire, faisant fi de la polémique concernant la mise en place des nouveaux paramètres de protection des données personnelles, le site communautaire fait peau neuve et lance une nouvelle page d’accueil.

Le menu du haut de son profil a été simplifié : n’apparaissent désormais plus que les nouvelles notifications, les messages les plus récents et les requêtes.  Si un utilisateur écrit sur le “mur” d’un membre, celui-ci verra apparaître dans ce menu une bulle rouge de notification près de la barre de recherche.

Le menu de gauche a été enrichi et structuré. Une première colonne permet de suivre les mises à jours des statuts, de relever ses messages, de repérer les évènements signalés sur le réseau, de naviguer parmi ses photos personnelles et celles de ses contacts.

Ce menu regroupe également le contenu de son profil et récapitule son activité sur le réseau (applications, jeux, groupes, causes). Il est également possible de visualiser en un seul coup d’œil tous ses amis connectés en même temps au chat de Facebook.

Mark Zuckerberg, le plus jeune milliardaire de la planète
Grâce à Facebook, le célèbre réseau social lancé pour la première fois dans la nuit du 3 au 4 février 2004, son fondateur Mark Zuckerberg, ancien étudiant de l’université américaine de Harvard, est devenu, à 25 ans, le plus jeune milliardaire du monde. Ces parts de Facebook sont en effet évaluées à 1,5 milliard de dollars.

Même s’il n’a pas encore atteint la trentaine, une biographie intitulée “La revanche d’un solitaire, la véritable histoire de Facebook” et rédigée par Ben Mezrich retrace le parcours de ce jeune Net entrepreneur.

La fièvre Facebook gagne aussi Hollywood. L’acteur Kevin Spacey aurait comme projet de réaliser un film biopic sur le créateur de Facebook, avec Justin Timberlake dans le rôle de Mark Zuckerberg.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur