Facebook : la fonction “Sauvegardez” arrive en France

CloudEntrepriseManagementNominations
facebook-fonction-sauvegardez-illustration-ok

Comment retrouver ses contributions favorites sur Facebook ? Le réseau social déploie progressivement la fonction “Sauvegardez pour plus tard” pour les internautes français.

Facebook intègre progressivement l’équivalent d’une fonction pratique sur Twitter : les favoris ou l’équivalent d’un marque-page.

Sur le réseau social de Mark Zuckerberg, cela s’appelle “Save” ou “Sauvegardez pour plus tard” pour la version française.

ITespresso.fr et Gizmodo.fr ont découvert que ce nouvel outil commençait à apparaître à travers le fil d’actualité.

On peut la découvrir dans l’onglet situé en haut à droite d’une contribution (option “Sauvegardez XXXX”) dans le newsfeed.

Mais la fonction n’est pas visible de manière systématique.

facebook-sauvegardez-article-gizmodo

Alors que la présentation de la fonction “Save” par Facebook remonte à fin juillet. Elle devrait donc être disponible pour tous les internautes français prochainement sans distinction.

Pour effectuer une veille d’actualité à partir du réseau social ou pour sauvegarder les contributions que l’on trouvera originales, l’outil sera appréciable.

Et comment trouve-t-on ce que l’on a sauvegardé (liens, articles, vidéos…) ? Dans le menu de la colonne de gauche de votre page, vous trouverez une nouvelle entrée : “Enregistré”.

Vous pourrez y découvrir le sommaire de toutes les contributions sauvegardées.

sauvegardez-pour-plus-tard-facebook

Ce service sera généralisé sur les consultations du réseau social depuis un PC fixe ou portable, mais aussi sur les terminaux mobiles et nomades Android et iOS (smartphones et tablettes).

Quiz : Connaissez-vous les principes du SMO ?

Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : JuliusKielaitis


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur