Facebook France expose sa force de frappe mobile

Régulations
facebook-mobile-audience-france-publicite-mobile

Le réseau social revendique 17 millions d’utilisateurs mobiles en France. Un canal d’audience à chouchouter pour générer des revenus publicitaires via les smartphones. Car le marché est juteux selon eMarketer.

Facebook France vient d’effectuer un premier pointage de son audience mobile.

Dans une interview accordée au Figaro (réservée aux abonnés), il est révélé que le réseau social recense 17 millions d’utilisateurs actifs dans l’Hexagone.

C’est-à-dire que cette proportion de membre consulte au moins une fois par mois son compte via un smartphone.

Plus globalement, Facebook revendique en France un total de 26 millions d’utilisateurs (1,15 milliard d’utilisateurs mensuels à fin juin) selon les derniers résultats trimestriels fournis par le groupe Internet américain.

C’est entendu : la mobilité est un axe fort dans la stratégie de Facebook.

Sur le deuxième trimestre, la société de Mark Zuckerberg a généré 41% de ses revenus publicitaires via les terminaux mobiles.

Selon une récente étude eMarketer, Google et Facebook s’imposent sur le marché de la publicité sur mobile dans le monde.

Une confirmation pour le premier et une révélation pour le second.

En 2013, Google va capter 53,1% des revenus publicitaires sur smartphones tandis que Facebook va poursuivre son ascension avec 15,8% de part de marché.

Dans une moindre proportion, Twitter monte aussi en puissance mais la part de marché de la plateforme de microblogging demeure faible : 1,85%.

Dans le classement eMarketer, Pandora et Yellow Pages demeurent devant.

Toujours selon le même cabinet d’études, le chiffre d’affaires “Publicité mobile” du secteur s’élèvera à 16,65 milliards de dollars en 2013 (+89% en un an).

——————

Quiz : Connaissez-vous vraiment les écrans ?

——————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur