Facebook : le Graph Search cherche aussi dans les statuts et commentaires

Cloud
facebook-graph-search-moteur-search

Le moteur de recherche de Facebook est désormais capable d’effectuer des recherches dans les commentaires et statuts des utilisateurs.

Graph Search, le moteur de recherche interne de Facebook, est désormais capable d’effectuer des recherches dans la base de données des statuts et commentaires des utilisateurs.

C’est ce qu’a annoncé Facebook, ce lundi 30 septembre, sur sa newsroom.

En plus d’être capable d’effectuer des recherches complexes impliquant des référentiels de lieu et de temps, Graph Search pourra désormais faire remonter des profondeurs du réseau les statuts et commentaires des internautes.

Quels sont les messages à propos de danse avec les stars postés par mes amis ?” ou encore “Quels sont les messages publiés par mes amis le mois dernier ?” feront partie des requêtes possibles à formuler.

Cette mise à jour intervient peu après celle permettant aux membres du réseau social de modifier à volonté leurs statuts et commentaires.

Graph Search, présenté depuis le départ comme le “troisième pilier” de Facebook après le fil d’actualité et le journal, n’effectuera des recherches que dans les informations stockées sur le réseau social et non sur le Web.

Facebook assure que Graph Search ne prendra en compte que les règles de publication choisies explicitement par les auteurs des messages.

Statuts et commentaires ne seront ainsi visibles dans le search qu’à partir du moment où l’utilisateur l’a décidé.

Au terme de son développement, cette solution devrait remplacer l’actuelle barre de recherche de Facebook, bien plus limitée en fonctionnalités.

Aucune date officielle pour la mise à disponibilité générale n’est encore annoncée.

graph-search-facebook-statut-commentaire
Graph Search, peut désormais retrouver les statuts et commentaires de Facebook en e basant sur des référentiels de lieu et de temps.
Crédit image : Facebook

——Quiz——

Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?

——————

Crédit image : Facebook


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur