Facebook Groups facilite la création de mini-communautés

Cloud
facebook-groups

La segmentation de la dimension communautaire se poursuit avec l’application Facebook Groups : je crée des cercles de discussion et de partage.

C’est un nouvel outil émanant des Creative Labs du groupe : Facebook Groups, une nouvelle application gratuite (desktop ou mobile) permettant à ses utilisateurs de créer des groupes de discussion et de partage.

Disponible partout dans le monde sur les terminaux iOS et Android , ce service mobile communautaire permet de créer des cercles privés avec son entourage (amis, familles, collègues…) et partager des photos, des messages ou encore des documents.

Objectif : faciliter les échanges quelle que soit la localisation dans le monde, selon une contribution blog de Facebook.

En ouvrant l’application, on peut voir l’ensemble des Groups générés en une vue unique. Sachant que les plus utilisés remontent dans la liste.

A travers un onglet “Découvrir”, il est possible de repérer d’autres Facebook Groups portant sur des thèmes similaires, ceux qui sont suivis par des connaissances dans votre propre réseau et ceux qui se trouvent géographiquement à proximité de vous.

A ne pas confondre avec l’application Facebook Rooms présentée comme une application tendant à se rapprocher de l’esprit pionnier des forums de discussion.

—–
Quiz : Connaissez-vous les principes du SMO ?
—-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur