Facebook Home a enregistré plus d’un million de téléchargements

MobilitéOS mobilesRégulations
facebook-home-telechargements-google-play

La surcouche applicative Facebook Home pour Android aurait enregistré plus d’un million de téléchargements sur le Google Play Store depuis son lancement, à la mi-avril.

La surcouche applicative Facebook Home, que l’on peut aussi qualifier de pseudo système d’exploitation, dédiée aux smartphones Android, enregistrerait plus d’un million de téléchargement (depuis le Play Store de Google) depuis son lancement, il y a un mois.

Ce chiffre est avancé par le réseau social de Mark Zuckerberg lui-même.

Mis en avant notamment sur le HTC First, qui devrait être commercialisé en France chez Orange début juin, le Samsung Galaxy S4  ou encore le Sony XPeria ZL, Facebook Home n’est pour le moment pas comptable avec tous les smartphones Android du marché.

Il offre ainsi un accès direct à tous les services du réseau social : flux d’actualités, messagerie instantanée, appels voix/vidéo, …

Facebook note une augmentation de 25% de l’usage du Fil de couverture, ce flux d’actus faisant office de page d’accueil. Le taux d’utilisation de  la messagerie instantanée Chat Heads a progressé de 7% en utilisant Home, tandis que le nombre de messages envoyés a augmenté de 10%.

A noter que Facebook Home a fait l’objet d’une mise à jour le 9 mai dernier.

——————————————————————————

Quiz : Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur