Facebook Home : le HTC First premier de cordée

Mobilité
Facebook Home

Tour d’horizon, en images, du HTC First, premier smartphone à embarquer de série la surcouche Facebook Home, qui transforme Android aux couleurs du réseau social.

En s’octroyant le privilège du First, premier smartphone Android à embarquer de série la surcouche applicative Facebook Home, HTC abat un atout différenciant.

Le fabricant télécoms taïwanais a déjà fait, par le passé, preuve d’atomes crochus avec le réseau social, notamment avec les téléphones mobiles Chacha et Salsa.

Le voici reprend l’initiative, se positionnant comme l’instigateur sur un dossier Facebook Phone qui fait parler de lui depuis 2011.

Mais son cavalier seul n’est pas voué à s’éterniser.

Il s’agit véritablement d’un galop d’essai destiné à prendre la température auprès d’un public encore mal défini, composé plus vraisemblablement d’adolescents et de jeunes adultes.

La déferlante qui s’ensuivra pourrait concerner jusqu’à 200 millions de mobinautes Android, visiteurs assidus du réseau social.

Et pour cause : la définition du Facebook Phone englobera tous les terminaux Android auxquels se greffera la surcouche Home – y compris les tablettes, à terme.

Pour l’heure, la compatibilité est déjà actée avec d’autres smartphones de HTC : le One et le One X. Une première fournée qui concernera aussi, à compter du 12 avril, les Galaxy S3, S4 et Note II de Samsung.

Facebook Home sur le smartphone HTC First

Image 1 of 6

Le Facebook Phone, tout un concept
Quoique matérialisé par HTC, le Facebook Phone aura une définition large : il ne s'agira pas d'un terminal en particulier, mais de tout smartphone Android auquel se greffera la surcouche applicative Home développée par le réseau social. Ce lanceur comme on en trouve des dizaines sur le Play Store de Google requiert un niveau de permissions tel qu'il se superpose quasi intégralement au système d'exploitation, offrant un accès direct à la messagerie instantanée, aux flux d'actualité, aux notifications...

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : le nouveau design de Facebook ne vous a pas échappé ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur