Facebook inaugure l’Open Graph et plus si affinités

Marketing
Mark "Zucky" Zuckerberg

Open Graph, OAuth, Social Plugins…Mark Zuckerberg annoncer un florilège de fonctionnalités à l’avantage des développeurs lors de la conférence f8 de San Francisco.

Web Hooks : accès aux données publiques des membres actifs de Facebook

Autre innovation, l’Activity Stream, qui se chargera de ne transmettre à l’utilisateur, via un flux condensé d’actualités, que les contenus en rapport avec ses centres d’intérêt.

Les API connaissent elles aussi une seconde jeunesse.

En accord avec Google, Yahoo et Twitter, Facebook adopte le standard Oauth, qui permet aux internautes de fournir, via une plate-forme centralisée, des informations à des sites prestataires de biens et services.

Les données ainsi transmises restent protégées et disponibles pour une connexion à toute API compatible.

Moyennant une souscription à un module baptisé Web Hooks et ses adresses URL préformatées, les développeurs auront accès à l’ensemble des données publiques des 400 millions de membres actifs et se verront signaler toute modification des profils respectifs de leurs abonnés.

Open Graph Facebook

Les changements d’envergure s’enchaînent sur Facebook. Y vagabonder n’est désormais plus un jeu et se fait plus que jamais au détriment de la confidentialité.

Il s’agira de porter un regard attentif sur chaque publication. Ce n’est pas Mark qui dira le contraire.

Marc Zuckerberg au f8

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