Facebook insère de la publicité dans son moteur de recherche

MarketingPublicité

Facebook a décidé d’insérer des liens sponsorisés dans les résultats de recherche de son moteur. La publicité prend donc un peu plus ses quartiers sur le réseau social.

Un credo chez Facebook : en route vers la publicité ! Alors que le réseau social teste l’insertion de réclames non sollicitées pour des marques ou des produits dans les flux d’actualité des membres, il introduit cette fois-ci des publicités dans son moteur de recherche interne. Un système qui a fait ses preuves chez Google…

Afin de dégager de nouveaux revenus, Facebook mise donc sur les liens sponsorisés pour booster sa rentabilité. Ceux-ci apparaîtront lorsque l’internaute commencera à taper sa requête dans le moteur, mais aussi dans les résultats de recherche.

Une aubaine supplémentaire pour les marques et les annonceurs, qui trouveront là un nouveau moyen de mettre en avant leurs produits et services.

Reste à savoir si les internautes seront réceptifs à ces nouvelles publicités un peu plus envahissantes…

 

 

Crédit image : Copyright Tom K!-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur