Facebook insère la publicité vidéo

MarketingPublicitéRégulations
facebook-publicite-video

Les Premium Video Ads vont apparaître progressivement sur Facebook. L’affichage ne sera pas trop intrusif sur le fil d’actualité.

Après une période de tests en fin d’année dernière, Facebook introduit officiellement la publicité vidéo. Le réseau social va commencer à travailler avec un petit groupe d’annonceurs sur les prochains mois.

Quel est le dispositif retenu pour l’affichage des Premium Video Ads ? La vidéo de 15 secondes démarrera automatiquement dès qu’un membre consulte sa page mais le son n’est pas enclenché. Si l’utilisateur clique sur la publicité, la bannière s’agrandit et le son est activé, peut-on lire dans une contribution blog officielle pour présenter ce nouveau format de publicité vidéo.

Pour l’annonceur, le dispositif de publicité vidéo retenu par le réseau social implique une expérience d’achat d’espaces similaire à celle de la télévision. Fin 2013, le Wall Street Journal considérait qu’un spot publicitaire de 15 secondes, adressé à l’ensemble de l’audience de Facebook entre 18 et 54 ans, pourrait coûter près de 2 millions de dollars par jour de diffusion.

Pour mesurer l’exposition et l’impact, Facebook s’est associé à Nielsen Online Campaign Ratings. Le réseau social travaille aussi avec Ace Metrix. Cet éditeur propose une solution permettant aux annonceurs de mesurer l’efficacité des vidéos et d’évaluer la pertinence du message avant qu’il n’apparaisse sur le fil d’actualité (news feed) sur Facebook.

Quiz : Connaissez-vous vraiment la publicité en ligne ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur