Facebook Insights : le réseau social veut affiner la mesure d’audience de son ecosystème

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Une batterie de nouveaux outils d’analyses du trafic est proposée par Facebook pour renforcer les liens entre les sites Web affiliés et les « social plug-in » du réseau social.

La semaine dernière, Facebook a dévoilé des nouveaux outils destinés aux développeurs afin de renforcer les liens avec les millions de sites Web qui cherchent à monter des passerelles avec la plate-forme communautaire.

Les outils destinés à opérer ces jonctions (« social plug-in » comme le bouton « J’aime ») sont mis à leur disposition pour favoriser les échanges avec Facebook.

Initialement, il  ont été lancés en avril 2010 pour élargir l’influence du réseau social et augmenter le trafic.

Avec cette nouvelle version Facebook Insights, c’est une déclinaison de son propre outil d’analyse de l’audience Web en « temps réel » qui est mis à disposition des développeurs tiers.

Ce qui leur permet de disposer d’une vision globale sur la manière dont les visiteurs interagissent avec le contenu en ligne et sur la manière d’optimiser les liens.

Facebook Insights propose des statistiques sur l’usage des boutons « J’aime » : nombre de clics, nombre de consultations générées à partir du site Web.

Les éditeurs façonnent de plus en plus leurs sites web en fonction des interactions potentielles avec les réseaux sociaux, susceptibles de développer l’audience globale Internet.

L’attraction de Facebook est forte car elle combine les statuts de plate-forme communautaire et publicitaire.

Les éditeurs sont conscients de l’étendue de la base d’utilisateurs (600 millions de membres).

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