Facebook s’interroge à propos de votre situation amoureuse

Marketing
facebook-rencontres

Sur Facebook (version US), tout membre peut demander désormais des précisions sur la situation amoureuse d’un contact. Réseau social = rencontre en ligne ?

Facebook introduit une nouvelle fonctionnalité (déclinaison USA) : interroger un utilisateur sur sa “situation amoureuse“.

Concrètement, lorsqu’un membre de Facebook n’a pas fourni de précision sur ce sujet (volontairement ou non), n’importe lequel de ses amis est en mesure de lui soumettre une demande d’informations complémentaires.

Lorsque la fonctionnalité est activée, le demandeur a le choix d’envoyer un texte pré-écrit ou bien de formuler lui même sa demande. Dans sa forme la plus primaire, cette requête sera reçue par le destinataire qui recevra ainsi le message “Salut, je me pose des questions à propos de tes relations“. Ce message est accompagné des différents paramètres à remplir pour afficher sa situation amoureuse dans les informations de son profil.

Il est ainsi possible de renseigner sa situation, mais aussi de choisir à qui adresser ses informations : à tous ou bien seulement au demandeur. Cette mise à jour pourrait paraître anodine si elle n’était pas, comme le fait remarquer Business Insider, une forme d’aveu de Facebook de vouloir se donner une image de service de mise en relations pour favoriser des rencontres amoureuses.

Une manière de maintenir les membres du réseau social tenté de se rendre sur Meetic ? Sans oublier que les informations sur la situation amoureuse des utilisateurs sont importantes pour bon nombre d’annonceurs…

facebok-relationship
La dernière fonctionnalité ajoutée au réseau social Facebook permet d’interroger un utilisateur à propos de sa situation amoureuse.
Source image : Business Insider

Quiz : Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?

(Crédit photo : solominviktor pour Shutterstock)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur