Facebook : la folle croissance des abonnés se poursuit

Mobilité

Dorénavant, Facebook affiche 250 millions de membres dans le monde, en hausse de 25% en trois mois.

En trois mois, Facebook a attiré 50 millions de nouveaux membres. La croissance de la plate-forme communautaire est impressionnante.

Dans une contribution en date du 15 juillet sur le blog officiel de Facebook, Mark Zuckerberg annonce que le seuil des 250 millions d’utilisateurs dans le monde vient d’être franchi.

Pour vous une idée de l’essor en termes d’adhérents, Blake Chandlee, Directeur commercial de la zone Europe – Moyen-Orient et Afrique de Facebook, assurait le 9 avril dans le cadre du salon AdTech-Paris que la barre des 200 millions était dépassée.

“La voie rapide de notre croissance doit nous rendre humble et nous rendre enthousiaste”, commente sur le blog le co-fondateur de la plate-forme communautaire fondée en 2004. “Elle confirme que les personnes de tous horizons prennent conscience du pouvoir de rester en connexion avec tout ce qui les intéresse sur Facebook.”

DST veut obtenir 3,5% du capital de Facebook
Lundi, DST, le nouvel actionnaire russe de Facebook, a lancé une offre d’achat d’actions destinée aux employés de la société Internet qui souhaiteraient se séparer de leurs titres. Il serait prêt à mettre 100 millions de dollars sur la table pour parvenir à ses fins. En mai, DST avait déjà investi 200 millions de dollars sous forme d’une augmentation de capital. Si le groupe Internet russe parvient à ses fins avec l’offre d’achat d’actions, il pourrait détenir au final 3,5% du capital de Facebook, valorisant la société à 6,5 milliards de dollars.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur