Facebook « like » les photos à 360°

MarketingSocial Media
facebook
2 2

En version desktop ou mobile, Facebook autorise désormais la publication et la visualisation sur les flux d’actualités de photos à 360 degrés.

Facebook passe à la vitesse supérieure et propose à ses utilisateurs, à partir de la dernière version de son application mobile pour iOS et Android ou depuis la version Web, de publier et de visualiser des photos à 360°.

Depuis septembre dernier, le site communautaire de Mark Zuckerberg permet déjà de visionner des vidéos à 360 degrés, pour jouer la carte de l’immersion.

Les clichés publiés sur le réseau social dotés d’une vue à 360° dispose de l’intégration d’une petite boussole à droite de l’image.

Pour publier sur le flux d’actualités de ses amis de telles photos, il faut bien sûr disposer d’un smartphone permettant la prise de clichés panoramiques, ce qui n’est pas le cas de tous…

Pour bénéficier de cette fonctionnalité de photos à 360 degrés, il suffit de prendre un cliché en mode panoramique à l’aide de son terminal mobile ou d’utiliser une application dédiée. Une fois téléchargée, Facebook se charge d’intégrer cette photo en la convertissant au format 360° et en l’animant.

Les utilisateurs qui désirent ensuite les visionner auront deux possibilités : en mode desktop, il faudra utiliser la souris pour naviguer dans l’image, et depuis son smartphone, faire basculer le terminal dans un sens ou l’autre en tapotant l’écran avec ses doigts pour changer de point de vue.

 

Crédit image : Rose Carson – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur