Facebook Live Video : le canal de diffusion direct de ma vie

Apps mobilesMobilité
facebook-live-video
5 1

Aux Etats-Unis, Facebook élargit au fur et à mesure la fonction Live Video, pour diffuser via son iPhone des extraits vidéo live directement à son réseau.

Facebook étend progressivement la fonction Live Video, qui permet de diffuser des extraits vidéo live directement à son réseau.

Une nouvelle manière d’interagir « en temps réel » en exploitant des leviers similaires à Meerkat et Periscope.

Jusqu’ici, seules les personnalités publiques ayant une Page ou un profil Facebook vérifié pouvaient diffuser des vidéos en direct.

Disponibles sur la version iOS de l’app Facebook, les fonctions Live Video et Collages permettent de mettre en scène une série de photos et de vidéos qui ont vocation à être diffusées sur le réseau social.

En l’état actuel, seule une petite proportion de détenteurs d’un iPhone aux Etats-Unis dispose d’un accès à ces nouveaux outils communautaires.

La préparation pour Facebook Live Video est similaire à l’expérience Meerkat et Periscope : pré-sélectionnez la fonction sur l’interface, mentionner l’activité que vous compter diffuser, choisissez les destinataires sur votre réseau et enclenchez le live.

L’extrait vidéo est ensuite transformer automatiquement en capsule vidéo que vous pouvez intégrer ultérieurement sur votre journal.

La fonction Collages permet d’agrémenter la séquence vidéo avec des photos. De quoi constituer des albums souvenirs plus interactifs sur Facebook.

Pour la déclinaison Android des fonctions Live Video et Collages associées à l’app Facebook, il faudra attendre 2016. Néanmoins, Collages pourraient apparaître plus rapidement (en début d’année prochaine) que Live Video.

facebook-live-video-3-photos-demo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur