Facebook lorgne du côté des petites annonces

Cloud
facebook

A la recherche de nouvelles sources de revenus, Facebook préparerait le lancement d’un service de petites annonces payantes, diffusées sur le fil d’actualité des membres du réseau social.

Pour monétiser son audience et ainsi accroître ses revenus, Facebook envisagerait de se lancer sur un nouveau créneau : les petites annonces payantes.

Sur la même ligne d’eBay, ou encore le français LeBonCoin.fr, selon une information dévoilé par The Daily et reprise par La Tribune, le réseau social de Mark Zuckerberg pourrait rapidement rendre disponible son service de petites annonces en ligne, permettant aux membres de Facebook de publier leurs propres annonces dans les flux d’actualités de leurs « amis » pour 5 dollars.

Sur le modèle des « Promoted Posts », les petites annonces s’afficheraient en fonction de certains critères : position géographiques des membres, centres d’intérêts,…

Par ailleurs, Facebook ne compterait pas s’arrêter là. La mise en place d’un service de publication d’offres d’emplois et d’annonces immobilières entre particuliers serait également prévue.

Autre projet en cours : la création d’un service d’échange gratuit de services entre membres de Facebook.

Crédit image : Copyright 1000Words-Shutterstock.com

———– Quiz ITespresso.fr ————-
Etes-vous incollable sur Facebook ?
Evaluez vos connaissances sur notre quiz
——————————————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur