Facebook : un million d’annonceurs adeptes du réseau social

MarketingPublicitéRégulations
facebook-publicite-annonceurs

Le groupe Internet de Mark Zuckerberg attire des profils d’annonceurs variés. Il compte de plus en plus sur la publicité mobile.

C’est assez symbolique comme message à destination des marchés boursiers.

Facebook revendique qu’il a atteint la barre du million d’annonceurs actifs sur un mois.

Le réseau social n’entre pas dans le détail des profils des sociétés qui communiquent via le réseau social. Mais il s’agit en grande majorité de petites entreprises.

Des petits ruisseaux qui font de grandes rivières, pourrait-on dire. Sachant que Facebook dépend à 85% des revenus publicitaires.

Le réseau social assure que 16 millions de petites entreprises assurent leur promotion à  travers une page Facebook aux allures professionnelles.

En France, la société Internet vise également le segment TPE-PME mais aussi des marques comme Decathlon, Nike ou Parrot.

Mais elle cherche encore les moyens de les convaincre d’investir davantage sur la plateforme communautaire. Alors que la concurrence de Google avec ses liens sponsorisés (AdWords) est vivace.

Lors de sa première assemblée générale organisée le 18 juin, Mark Zuckerberg, P-DG de Facebook, a défendu la stratégie groupe qui se tourne de plus en plus vers la mobilité.

La publicité sur les smartphones et les tablettes représente désormais 30% du chiffre d’affaires groupe.

Mais l’exercice de séduction vis-à-vis des actionnaires n’est pas toujours évident au regard du processus houleux d’introduction en Bourse survenue en mai 2012 qui a laissé des traces et des mauvaises performances du titre qui en découlent.

Sur fond de rationalisation des formats de promotion proposés sur le réseau social, les nouvelles expériences sont repoussées pour éviter d’éventuelles déceptions.

Ainsi, le lancement du format de publicité vidéo serait reporté à l’automne.

———————-

Quiz : Connaissez-vous les nouveaux services Facebook ?

———————–

Credit photo : A New Look for News Feed – Live Stream (Facebook)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur