Facebook sur mobile : la voix sur Messenger et au-delà la VoIP tout court

CloudRéseauxVoIP
facebook-messenger-voip
0 0

L’application Facebook Messenger propose désormais d’échanger des messages vocaux, et devrait bientôt permettre de passer des appels.

L’application Facebook Messenger propose désormais d’échanger des messages vocaux et devrait bientôt permettre de passer des appels.

Le réseau social ne souhaite apparemment pas abandonner les services de voix sur IP (VoIP) à Skype, aux messageries instantanées telles que BBM de BlackBerry, et encore moins à son challenger Google Plus.

Premier pas effectué par le réseau social : La nouvelle version de son application mobile Facebook Messenger pour iOS et Android offre désormais à ses utilisateurs la possibilité de s’envoyer des messages vocaux.

Pour l’heure, ceux-ci doivent donc enregistrer leur voix, puis insérer le fichier dans la conversation, comme il était déjà possible de le faire avec une photo ou une vidéo.

Mais Facebook verrait beaucoup plus grand. La société de Mark Zuckerberg teste au Canada une version de l’application permettant de passer de véritables appels vocaux et pourrait potentiellement la proposer à l’échelle mondiale à terme.

Les appels effectués via l’application pourraient toutefois coûter cher, puisqu’en réalité ceux-ci seront décomptés du forfait données de l’utilisateur par son opérateur mobile.

Selon TechCrunch, en tout cas, ce mouvement stratégique du réseau social de Mark Zuckerberg « indique que les relations se rafraîchissent entre Facebook et Microsoft, propriétaire de Skype ».

facebook-messenger-voip


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur