Facebook ne répond plus, tous sur Twitter

Cloud

Effet de vase communicant : les internautes privés de Facebook pendant plusieurs heures jeudi soir ont protesté sur Twitter. Cause officielle de la panne : un problème de latence en lien avec les API.

Facebook a été coupé pendant plusieurs heures et le réseau social a été touché au niveau mondial.

Conséquence directe de l’indisponibilité de Facebook : les protestations ont été postées sur…Twitter.

Au niveau de la France, la panne a débuté jeudi en fin d’après-midi.

Sur l’écran, l’accès au service tournait au ralenti ou pire on avait droit à un message du type : “Internal Server Error – The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.”

Il a fallu attendre 23h00 pour que la plate-forme communautaire soit de nouveau accessible.

Que s’est-il passé ? Le site des développeurs de Facebook évoque un problème de latence avec les interfaces de programmation (API).

Mais cela laisse Mashable perplexe : au regard de l’étendue de la panne, il y avait autre chose… sans fournir plus de détails.

En tout cas, l’indisponibilité de Facebook peut se faire ressentir rapidement sur l’audience Internet.

Ainsi, les syndicats CFE-CGC et l’UNSA Télécoms, qui ont placé en ligne une pétition contre la hausse de la TVA sur le triple play, ont observé un impact immédiat.

“Nous avons constaté une baisse immédiate de notre audience sur notre pétition puisque 25% de l’audience vient de Facebook”, a constaté Sébastien Crozier, délégué syndical CFE-CGC/UNSA chez France Telecom .


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur