Facebook organise le plus grand quizz du monde

Cloud

Facebook Questions permet de poser n’importe quelle question aux 500 millions de membres du réseau social. Prévoir un afflux supplémentaire de buzz…

Des services comme Yahoo/Réponses Questions ont ouvert la voie. Facebook prend le relais.

Le réseau social lance la nouvelle fonction Facebook Questions qui pemet à tout membre de poser n’importe quelle question aux 500 millions de membres de la communauté. Du moins en principe.

“Facebok sera disponible pour un nombre limité de personnes pour l’instant. Nous développerons l’outil rapidement en fonction de vos réactions et nous ferons tout pour le mettre à disposition de tous le plus rapidement possible”, déclare Blake Ross, Directeur pour la gestion des produits chez Facebook dans une récente contribution blog.

Un nouveau bouton “Ask a question” va arriver sur la page d’accueil des membres pour débuter l’exercice. Cette option permettra de poser la question à votre cercle d’amis ou d’aller chercher la réponse au-delà.

Pour gagner un peu en pertinence, Facebook propose un classement par mots-clés (tags). En guise d’option, il est possible d’ajouter une photo ou de proposer un sondage instantané dans la communauté.

Une telle fonctionnalité va provoquer un nouvel afflux de buzz sur une plate-forme qui n’en manque pas.

C’est super pour générer de l’audience automatiquement mais,  sans modération, ce type de fonctionnalité risque de se transformer en méga-forum questions-réponses “fourre-tout” finalement peu instructif.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur