Facebook ouvre son système de notifications aux développeurs tiers

Marketing
facebook - vie privee - reseau social - confidentialité - timeline

Le réseau social a ouvert une version bêta d’une API, permettant à son écosystème de développeurs d’exploiter un ersatz de son propre système de notifications.

Perpétuellement, la plateforme Facebook évolue.

Elle proposera bientôt aux développeurs d’applications tierces la possibilité de communiquer directement avec ses membres en envoyant des notifications directement à leurs profils.

A l’instar du système établi sur le réseau social pour signaler les nouveaux éléments déposés sur une timeline (contributions, commentaires…) le réseau social élabore une interface de programmation logicielle (API) spéciale pour exploiter les notifications.

Elle est disponible actuellement en version bêta.

Les développeurs de son écosystème pourront ainsi envoyer aux membres de Facebook des courts messages pour signaler les updates sur leurs propres applications.

Dans une contribution blog officielle en date du 31 août, Bo Zhang, Ingénieur “Logiciels” chez Facebook, considère que les notifications constituent une source d’interaction importante pour signaler des évènements importants, inviter des amis, participer à la vie de l’application….

Néanmoins, il sera possible pour les utilisateurs finaux de refuser ce système de veille.

Parallèlement, Facebook mettra à disposition des développeurs un outil d’analyse des notifications via la console d’administration Insights.

Ce qui permettra de recenser le volume de notifications acceptées, refusées ou éludées.

———– Quiz ITespresso.fr ————-
Etes-vous incollable sur Facebook ?
Evaluez vos connaissances sur notre quiz
——————————————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur