Facebook perfectionne son moteur de recherche interne

MarketingSocial Media
facebook

Facebook a décidé d’améliorer son moteur de recherche interne, Facebook Search, en fournissant à ses membres des suggestions de résultats améliorées et personnalisées.

Facebook enrichit son moteur de recherche internet, Facebook Search, qui permet à ses membres de trouver facilement des publications selon leurs centres d’intérêt.

Jusqu’alors les résultats de recherche ne se cantonnaient qu’aux posts mis en avant par ses amis. Aujourd’hui, le moteur de recherche du réseau social propose aussi des contenus publics mis en ligne par des personnes qui n’appartiennent pas à sa liste d’amis, triés par date ou par pertinence.

Il est même possible de trouver au sein des conversations publiques un lien qui est très partagé et y participer, via un bouton dédié.

« Quand quelque chose se passe dans le monde, les gens se tournent souvent vers Facebook pour voir comment leurs amis et la famille réagissent. Aujourd’hui, nous mettons à jour ‘Facebook Search’ afin que, en plus de vos amis et famille, vous puissiez découvrir ce que le monde dit des sujets qui comptent pour vous », précise le réseau social de Mark Zuckerberg.

Au fil du temps, Facebook Search est aussi capable de proposer des résultats plus précis en fonction des recherches précédemment effectuées et des sources privilégiées par l’utilisateur.


 

Crédit image : GongTo – Shutterstock.com

Lire aussi :