Facebook plancherait sur une app mobile de réalité virtuelle

Apps mobilesMobilité
facebook-realite virtuelle
2 2

Facebook travaillerait, selon le WSJ, à une application mobile dédiée à la réalité virtuelle, permettant de visualiser des vidéos sous différents angles, en faisant pivoter son smartphone.

Selon The Wall Street Journal, Facebook travaillerait au développement d’une application mobile dédiée à la réalité virtuelle, directement issue du rachat, en mars 2014, d’Oculus VR, concepteur californien du casque Oculus Rift, permettant de créer une expérience immersive et stéréoscopique dans les jeux. Le tout pour la bagatelle de 2 milliards de dollars.

Facebook souhaiterait ainsi mettre au point une app pour iOS et Android permettant de lire des vidéos « sphériques » à 360 degrés : les utilisateurs seraient ainsi capables de modifier ce qu’ils regardent en inclinant et en faisant pivoter leur smartphone.

Dans le même temps, la firme de Mark Zuckerberg lancera la commercialisation début 2016 de la nouvelle mouture du casque de réalité virtuelle Oculus Rift qui pourrait offrir davantage de compatibilité avec les différentes applications Facebook.

Au-delà des « simples » jeux, Facebook envisage déjà le développement d’apps pour l’Occulus Rift dédiées à l’enseignement ou à la médecine.

 

Crédit image  : Twin Design – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur