Facebook vise le marché du recrutement

Marketing

Facebook préparerait une plate-forme d’agrégation d’offres d’emploi qui pourrait émerger en août, avec le concours de spécialistes de l’e-recrutement.

Facebook serait en train de concevoir un service d’agrégation pour la recherche d’emploi.

Il serait livré courant août.

Ce système agrègerait les annonces postées sur des sites partenaires pour leur donner plus de poids, les rendant potentiellement accessibles aux 900 millions de membres du réseau social.

Selon Dow Jones Newswire, des services comme BranchOut, Jobvite et Work4 Labs (start-up française à l’origine) participeraient au projet de Facebook.

Ils auraient accepté que tout ou partie de leurs bases de données pour le recrutement soit intégrées dans le réseau social pour favoriser la viralité des annonces.

Facebook viendrait investir un nouveau marché. Même si les directions des ressources humaines utilisent déjà beaucoup le service communautaire pour avoir des informations sur leurs salariés ou leurs candidats.

Le groupe Internet de Mark Zuckerberg viendrait aussi attaquer de manière plus frontale LinkedIn.

On avait aperçu des prémices fin 2011 :  en octobre 2011,  Facebook avait signé un accord avec le ministère américain du Travail pour relayer ses offres d’emploi.

A quand un accord similaire avec Pôle Emploi en France ?

Crédit image : © Web Buttons Inc – Fotolia.com

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