Facebook 2.0 pour BlackBerry est disponible en version bêta

Cloud

La nouvelle version de l’application mobile Facebook optimisée pour le Blackberry OS 6 est disponible. Elle intègre désormais la messagerie instantanée Facebook Chat.

RIM a dévoilé la version bêta 2.0 de l’application Facebook pour ses smartphones BlackBerry succédant à la version 1.9, sortie fin 2010.

Afin de mieux s’intégrer au Blackberry OS 6.0,  l’interface de l’application mobile a été modifiée. Elle est désormais plus ergonomique avec une présentation sous forme de grille pour une meilleure expérience utilisateur.

Mais la principale nouveauté, c’est l’intégration de la messagerie instantanée Facebook Chat : il est maintenant possible d’entamer une conversation instantanée depuis son smartphone RIM en passant par l’application ou par le répertoire BlackBerry. Elle dispose par ailleurs d’une fonctionnalité “Always On” qui permet de recevoir des notifications même quand l’application est fermée.

Du côté des autres nouveautés, une barre de notifications a été ajoutée, le “scrolling” du fil actualité a été amélioré, de nouveaux boutons de navigation sont apparus et la présentation des profils Facebook s’accompagne à présent de trois onglets: Mur, Photos et Info, améliorant la navigation.

Enfin il sera possible de savoir quand l’application est ouverte, si un e-mail ou un message via le Blackberry Messenger a été reçu.

La version 2.0 en bêta est pour l’instant uniquement destinée aux terminaux sous OS 6, une version pour l’OS 4.6 sera ajoutée pour le lancement officiel de l’application, puisqu’elle n’est encore disponible que pour les personnes inscrites au programme BlackBerry Beta Zone.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur