Facebook propose aux célébrités la diffusion de vidéos en direct

MarketingSocial Media
facebook

Via l’app Facebook Mentions, le réseau social permet aux célébrités de facilement diffuser en direction de leurs fans des vidéos en mode « live streaming ».

Facebook propose désormais à certains utilisateurs triés sur le volet de diffuser des vidéos en livre streaming à partir de leur profil.

Sur le modèle de l’application Periscope, propriété de Twitter, le réseau social de Mark Zuckerberg offre ainsi la possibilité à un panel de célébrités, dont le compte officiel a été validé, de lancer la diffusion de vidéos personnelles  en direct sur le site communautaire, via l’app dédiée Facebook Mentions, lancé à l’été 2014.

Les vidéos apparaîtront ainsi dans le flux d’actualités des membres qui suivent ces stars (artistes, politiciens, sportifs,…). Ils pourront également laisser des commentaires et partager ces vidéos en « live streaming » avec leurs contacts.

Les célébrités peuvent, de leur côté, lancer la diffusion d’une vidéo en direct en appuyant sur le bouton « publier » intégré à Facebook Mentions. Elles ont également la possibilité d’ajouter à leur guise une petite description sous la vidéo.

Dans un second temps, ces vidéos diffusées en live sont sauvegardées sur leur page Facebook et consultables à tout moment.

 

facebook live

 

Crédit image : fitim bushati – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur